Lettre du président-fondateur de l'association humanitaire Partenaires
Lettre au donateurs de Christian Raymond - pour en savoir plus consultez toute la lettre en cliquant ici.
Chers amis,
Voici venu le mois des fêtes et des vœux - mais aussi celui de tous les quémandeurs, dont hélas nous faisons partie. La concurrence est rude, de la part de toutes les bonnes causes françaises, en cette année pré-électorale au nationalisme débridé. Français nous sommes, bien sûr, et nous n’ignorons pas les efforts à faire ici - où bien des associations s’en chargent avec dévouement et succès, à grand renfort de publicité et de menus cadeaux qu’elles vous envoient frénétiquement - mais c’est vous, leurs donateurs, qui en faites les frais !
Faut-il pour autant oublier la misère du reste du monde, dont nous sommes bien moins nombreux à nous occuper - et à laquelle nous consacrons 95 % de nos ressources (voyez sur notre site nos comptes certifiés).
Par exemple, nous sommes la seule association française à nous occuper des enfants des rues au Bangladesh, et avec quel succès !
Une mission récente nous a montré que notre Foyer aux 271 enfants est sans conteste ce qui s’y fait de mieux, tant pour l’accueil et les soins de tout ordre à nos protégés, que pour leur formation et leur suivi individualisé, même après leurs débuts sur un marché du travail impitoyable. L’article ci-contre vous en dira plus long.
Or notre principal sponsor français va devoir fermer son usine de Dacca et quitter ce pays, où rares sont les autres sociétés françaises présentes qui pourraient nous y soutenir. Pour compenser cette perte majeure, il nous faudra beaucoup plus de dons individuels, et surtout de parrainages, à 30 ou 45 € par mois - qui reviennent quatre fois moins cher à qui est imposable...
D’avance, un grand merci pour votre confiance et votre engagement pérenne à nos côtés.
Joyeuses Fêtes !