Aidez les enfants de Poke Pa Kan en Birmanie
Pour restaurer l'école au bord de l'effondrement de Poke Pa Kan, l'association humanitaire Partenaires a mis en place un financement participatif en ligne...
L'école de Poke Pa Kan
Un Amour de Café aide avec vous l'association humanitaire Partenaires, pour laquelle l'éducation des enfants des rues est une priorité (voir Partenaires au Myanmar et Partenaires au bangladesh).
En 2014, l'association construisait trois kilomètres de route pour permettre d'accéder à l'école. Depuis, deux catastrophes naturelles ont gravement affecté l'école : des inondations catastrophiques en août 2015 ainsi qu'un séisme d'intensité 6,8 en 2016... Les locaux, pour une part provisoires et construits en bambou, menacent aujourd'hui de s'effondrer sur les 350 élèves de l'école.
Le financement participatif
Pour réaliser les travaux urgents, un financement participatif en ligne a été mis en place : Au service des enfants de Poke Pa Kan en Birmanie.
La totalité des dons perçus servira à :
- construire un nouveau bâtiment en brique abritant 5 vraies salles de classe séparées et fonctionnelles
- installer des cloisons de séparation entre les autres classes, permettant aux élèves de travailler sans entendre les cours voisins
- poser partout un vrai sol en dur
- acheter le mobilier indispensable (tableaux, pupitres, bancs, etc...)
- former le personnel à la maintenance afin d'assurer le fonctionnement pérenne de l'école.
Pour en savoir plus
Dans cette vidéo, Christan Raymond, fondateur de l'association humanitaire Partenaires, s'exprime directement sur le problème de Poke Pa Kan.